Véro et Alain
12 juillet 2006

Bienvenue sur le blog de Véronique COURNIL et

Bienvenue sur le blog de Véronique COURNIL et Alain DEGACHE. Ce blog sera le lien avec notre famille et nos amis pendant notre voyage de noce autour du monde. Départ le vendredi 14 juillet et retour le samedi 2 septembre. Itinéraire : Lyon -> Pekin ->...
16 juillet 2006

Seconde journee a Pekin

Nous devenons de vrai petit Pekinois. Nous avons pris le metro pour aller et revenir de la cite interdite. Vraiment tres impressionnante surtout un dimanche avec tous les Chinois qui sont aussi de la visite !!! Nous sommes repasses par la place Tian anmen...
18 juillet 2006

Temple du ciel

Au programme du jour grasse matinee (effets secondaires du decalage horaire ... et de l'escalade de la grande muraille !!!) puis visite du temple du ciel bien que ce dernier n'etait pas degage (legere bruine par moment au cours de la journee). Comme la...
19 juillet 2006

Palais d'ete

Nous avons experimente un nouveau mode de transport le bus "tout en Chinois" (plan, destination, receveur dans le bus ...) mais grace aux indications du guide du routard, nous sommes arrives et revenus du palais d'ete sans probleme. Ce palais est au patrimoine...
3 août 2006

Arrivee chez les Kiwis

Bonjour ou bonsoir nous ne savons plus ce qu'il faut dire (10 heures d'avance sur vous !!!). Ici tout n'est pas "all black" mais plutot "all green" et nous avons donc prevu de louer pour 5 jours un petit camping car pour pouvoir explorer, a notre rytme,...
13 août 2006

Moorea

Nous voici pour 2 jours a Moorea. La plage de sable blanc, les cocotiers, les poissons multicolores.... et la barrière de corail sont bien au rendez vous (dommage pas de possibilité de joindre les photos). Hier soir après un petit apéro (coktail annanas...
22 juillet 2006

Xi An : Armee enterree

Le site le plus surprenant que nous ayons visite jusqu'a present. Decouvert tres recemment (1974) il est devenu le site le plus visite du pays. Delire de l'empereur Qing qui se fit construire il y a 2200 ans un immense tombeau constitue d'une armee complete...
17 juillet 2006

Muraille de Chine

Troisieme journee. Nous avons pris un tour accompagne d'une guide comprenant la visite des tombes Ming et l'escalade de la grande muraille. Heureusement il n'a pas fait trop chaud aujourd'hui car la montee est rude. Nous avons du visiter quelques fabriques...
15 juillet 2006

Arrivee a Pekin

Bonjour a tous. Nous sommes bien arrives a Pekin. De l'aeroport nous avons pris le bus pour le centre et logeons dans une auberge de jeunesse (car nous sommes toujours jeunes !!!) mais ce coup ci en chambre individuelle avec douche et clim !!! C'est a...
20 juillet 2006

Temple des Lamas

Petite journee aujourd'hui avec au programme 2 temples au coeur de Pekin celui des Lamas (ancien palais de l'empereur Yongzheng offert aux moines Tibetainss) et celui de Confucius. A cause sans doute des prochains jeux olympiques beaucoup de monuments...
21 juillet 2006

Xi An

Nous voici arrive sans encombre a Xi An ancienne capitale Chinoise apres un tres agreable voyage en train couchette en compagnie de 2 charmantes Chinoises de Xi An, la plus jeune parlait un peu l'anglais nous avons donc pu echanger un peu avec elle. Nous...
24 juillet 2006

Retour a Pekin

Nous sommes de retour a Pekin. Le voyage en train a ete moins sympa qu'a l'aller car en compagnie ce coup ci de 2 Chinois ne parlant pas un mot d'anglais. Nous sommes revenus dans la meme auberge de jeunesse car elle est tres bien situee. Ce matin nous...
26 juillet 2006

Hong Kong

Nous voici maintenant a Hong Kong pour un petit stop d'un jour et demi avant d'aller a Sydney. Quand on arrive ici on ne peu plus avoir le moindre doute sur les capacites commerciales des Chinois. Cette ville est vraiment feerique la nuit, a croire que...

Deniere journee a Hong Kong

Nous sommes alles au sud de l'ile au marche aux poissons ou finalement les odeurs sont plus supportables qu'en centre ville. Repas poisson donc de circonstance a midi puis quand meme un peu de shoping dans Manathan street et les rues avoisinantes. Le...
27 juillet 2006

Faits d'hiver

Nous voici arrives a Sydney. Ici c'est l'hiver mais comme Sydney est au niveau du 35 parallele il fait un temperature un peu fraiche mais sans plus. On pense donc tres fortement a vous qui souffrez de la canicule !!! Nous nous sommes installes dans une...
28 juillet 2006

Sydney

Petit a petit nous prenons nos marques a Sydney. Il a fait tres beau, nous avons donc pu flaner a notre guise dans le centre historique et avons meme pu manger en terrasse a midi. Au passage nous avons visite le musee maritime retracant la tres riche...
29 juillet 2006

Ferry et zoo

Petite croisiere en ferry pour traverser la baie pour se rendre au zoo de Tagonga. Sous un soleil radieux nous avons pu decouvrir la richesse de la faune et de la flore australienne. A la fin de la visite petite balade dans les petites criques sur le...
30 juillet 2006

Day Tripper

Day tripper what is it ? un billet permettant de prendre tous les moyens de transport pour la journee sans limite. Nous avons donc sillonne Sydney en long en large et en travers en bus et en ferry et plus particulierement les bords de mer. Gravures aborigenes,...
1 août 2006

Blue Mountains

Apres 2 heures de train de banlieue, nous voici pour 3 jours dans le parc des blue mountains a 100 km au sud de Sydney. La temperature oscille entre 0 et 10 degres, les bonnets et les gants sont donc de circonstance. Les paysages sont grandioses et nous...
4 août 2006

Backpackers

Nous sommes partis routards et sommes devenus des "backpackers" !!! Ce terme generique designe aussi bien les routards que leurs lieux d'herbergement.... et c'est meme le nom le la societe a qui nous avons loue le camping car !!! nous l'avopns finalement...
5 août 2006

Hot spot

Apres une agreable petite randonnee jusqu'au sommet du mont Maunganui dominant la baie de Tauganra (capitale du kiwi) nous avons essaye les "hot spot" c'est a dire piscine d'eau de mer a une temperature de 37 degres. Je n'avais jamais vue Vero rentrer...
6 août 2006

Ca sent le soufre a Rotorua

Ca sent le soufre mais seulement au sens premier car tout va bien entre nous !!! Sur le coup on a d'ailleurs cru a un probleme de toilette ou d'eau usees dans le camping car mais non c'est bien la proximite des geysers et autres fortes activites volcaniques...
7 août 2006

Petit "Taupo"

Une petite acalmie ce matin nous a permis de bien pouvoir profiter des magnifiques sites de la region de Taupo. Mais comme le temps est redevenu a la pluie et que la neige est annoncee a 800 m nous allons mettre des cet apres midi le cap au nord via Auckland....
9 août 2006

Bay of island

Au nord nous avons retrouve le soleil. Le voyage a ete agremente de quelques petite visites (voir photos). Aujourd'hui c'etais petite croissiere en compagnie des dauphins et des otaries dans l'immense baie de "bay of island" (il y a 144 iles !!!). Nous...
18 août 2006

Bora Bora

A Bora grace aux conseil du manager de notre hotel à Papeete nous avons logé dans une charmante petite pension au milieu des hotels de luxe mais avec quand même une petite plage avec de jolies vahinées (voir photo).Tour de l'ile par le lagon avec un petit...