Véro et Alain
21 août 2006

Tour de l'ile de Tahiti

Nous avons loue une voiture pour 2 jours afin de faire le tour de l'ile. Le premier jour s'est deroule sous une pluie battante dommage pour la vue du belvedere !!! et pour les randos a la decouverte des cascades. Heureusement le mape chaud et la visite...
23 août 2006

Arrivee a l'ile de Paques

Nous voici au bout du monde pour 5 jours. Nous avons pris nos quartiers dans une petite pension. Il y a seulement 3000 habitants et un seul village !!! Pour aujourdh'hui, visite du musee et decouverte a pied du village et de ses alentours. Demain tour...
26 août 2006

Tour de Rapa Nui

Mercredi tres interessante visite des principaux site avec un guide qui est presque un copain de regiment (un commando de l'air a la retraite installe maintenant ici et qui a l'epoque etait sur la base ou j'ai fait mon service !!!). Nous avons sympatise...
27 août 2006

Anniversaire de mariage au Chili

Non n'allez pas croire qu'au bout d'un an de mariage notre vie manquait de piment !!! c'est tout simplement que nous avons fêté ça a Santiago dans un charmant petit resto de poissons, vraiment typique, dans l'enceinte du marche. Le dimanche les musées...
31 août 2006

Retour a Santiago

Temps gris et donc un peu frais toute la journée qui ne nous a pas empêché de continuer a flâner toujours aussi tranquillement dans Santiago. Le dépaysement ne sera pas trop brutal a notre retour en France car apres un petit repas dans un resto populaire...
1 septembre 2006

J -1

Le soleil est de retour, nos flâneries n'en sont que plus agréables. Très intéressante visite, avec un guide parlant français, de la résidence de ville de Pablo Neruda. C'est en fait trois petites maisons accrochées a la colline au milieu d'une végétation...
3 septembre 2006

Elle est bien ronde

Galilée avait raison, elle est bien ronde !!! car nous voici de retour à Viviers. Entre la photo du départ et celle de l'arrivée trouvez vous que nous ayons changé ? Le voyage de retour c'est très bien passé et nous rentrons en pleine forme. Les bonnes...
11 août 2006

Arrivée a Papeete

Ca y est nous sommes dans les iles. Le voyage s'est bien passé. Nous logeons dans une petite pension en plein centre ville. Apres un petit repas dans l'une des roulottes sur le port nous voici dans un ciber café karaoké... (musique a fond la caisse !!!)....
12 août 2006

Organisation de notre sejour

La journée d'aujourd'hui a été en grande partie consacrée à l'organisation de notre séjour "dans les îles". Voici donc notre programme : 2 jours à Moorea puis croisière d'environ 18 h en ferry (en cabine couchettes) pour se rendre à Bora Bora via les...
10 août 2006

Retour a Auckland

Nous voici de retour a Auckland. 2 dernieres petites visites pour cloturer notre periple, le mont Albert qui est l'une des principales collines dominant la ville et l'aquarium dont la particularite est d'avoir un site polaire. Demain midi nous prenons...
14 août 2006

Lagoonarium

Un lagoonarium est un aquarium geant sur un motu (petit ilot) dans lequel on a nagé avec des bébés requins, des raies, des tortues et une multitude de poissons multicolores le tout au milieu des coraux, et pour conclure la journée petit coktail des i...
23 juillet 2006

Xi An Foret des steles

Deniere petite visite avant de quitter Xi An la foret des steles presentant un panorama complet des ecrits sculptes dans la pierre de 206 av JC a nos jours puis petite flanerie dans les ruelles du centre ville avant d'aller reprendre le train pour rentrer...
1 août 2006

Randonnee sous le soleil

Le soleil est de retour et notre grande randonnee, serpentant entre gommiers et gorges, le tout emaille de vertigineuses falaises, de canyons et de magnifique cascades, a ete des plus agreables. Pause de midi en terrasse avec un magnifique point de vue.......
2 août 2006

Dernier jour a Sydney

De retour a Sydney avant de partir chez les Kiwis, le Royal Botanic Gardens a ete notre ultime petite balade et l'objet d'une derniere photo de l'opera. Nous ne savons pas si c'est les essais nucleaires francais qui ont donnes ces formes bizarres aux...
19 août 2006

Retour à Papeete

Pas très confortable et un peu long le voyage en cargo mixte. Visite d'un navire Mexicain faisant escale à Papeete, puis du musée de la perle (noire) et enfin flânerie dans la ville et plus particulièrement le marché.
29 août 2006

Valparaiso

C'est une ville assez surprenante, classee monument historique, avec ses 45 collines aux maisons colorees et ses 15 funiculaires ou mème un ascenseur !!! L'une des trois demeures de Pablo Neruda (avec vue imprenable sur la ville) est la principale richesse...